Papa Hemingway
  Recette

 

Papa Hemingway

Une recette vraiment super simple à réaliser qui allie l'amertume du pamplemousse au rhum et au citron vert .

Préparation

Préparation de la recette du Cocktail "Hemingway Spécial"

Préparez la recette du Cocktail Hemingway Spécial au mixer . Mixer avec de la glace pilée et servir frappé.

Servir dans un verre de type " coupe ". Décor: Décorer d'une branche de menthe...  Un grand classique légendaire... connu aussi sous le nom de "Hemingway Daïquiri" ou "Papa double" !

 

 
Pour 1 personne

Ingrédients

Ingrédients du cocktail pour une personne

· 6cl de rhum cubain (Havana Club)

· jus d'un citron vert

· une demie-cuillère de marasquin


- Pamplemousse

 




 


 


 

 



Présentation :

Ce cocktail est une variante sans sucre du traditionnel Daiquiri. Le cocktail emploie l'assaisonnement de maraschin en tant que son édulcorant et un trait de jus de pamplemousse pour mettre en valeur le goût âpre et global de la boisson.

Quand la prohibition a refoulé l'écoulement des boissons légales aux Etat Unis, Cuba est devenu un asile pour ceux désespérés de soulager leur soif, et Hemingway en est devenu puissant. Hemingway a fait célèbre non seulement son Daiquiri, mais également EL Floridita, le Bar où Constantino Ribailagua a servi et crée des cocktails qui sont des grands classiques.

La légende raconte qu'Hemingway entra dans le bar "El Floridita" pour aller aux toilettes. En sortant, il fut attiré par la boisson que tous étaient en train de boire, des "  Mojito  ". II en dégusta un et dit : "C'est bon, mais je le préfère sans sucre et avec un doublé rhum" (il de digérait pas le sucre non rafiné). Alors "Constante" le lui en prépara un à son goût, et le lui servit en disant "Voilà Papa!". C'est ainsi que naquit le cocktail qui porte son nom : " Papa Hemingway ". Plus tard, on y ajouta du jus de pamplemousse, ce qui donna ce Hemingway special, aussi connu sous le nom de Hemingway Daïquiri. Celui-ci fit même de l'ombre aux cocktails tel que le Daïquiri ou le Mojito.

Les visites de Papa Hemingway furent plus fréquentes à partir de 1940. Il créa au Floridita un cercle d'amis cubains qui se réunissaient autour de lui dans «son coin», avec qui il en buvait des douzaines en quelques heures, parfois il en tenait un dans chaque main.



                      

 

 

 

 

COCKTAIL       

     

 

 

Ajouter un site

 

Recommander ce site à un Ami

 

 

Homepage  
  RETOUR RECHERCHE