La Californie Bodie Bryce Grand Canyon Death Valley San Fransisco Lake Powell San Diego et Venise

P.O.E - Historique                                                

Homepage | Présentation | Historique | Activités | Galerie Photo | Contacts | Webster

San Francisco   

En 1997, après un transfert par Philadelphie nous arrivons enfin à San fransisco. 

Il nous a fallu 1 à 2 heures pour réaliser que nous étions dans "les rues de la belle'. 2 heures , le temps d'arriver à l'hôtel RAMADA, de jeter un oeil par la fenêtre, de prendre une douche et de se préparer rapidement avant d'attaquer aussitot une petite sortie en ville car avec le décalage horaire, une sieste risquait de nous entrainer jusqu'au lendemain. Après une heure de ballade dans l'avenue principale nous sommes tout de même rentrés à l'hôtel vers minuit faute de repères. Le lendemain allait être riche en émotions et découvertes. Un Trek de 3 semaines à travers la californie en Van 12 places. Nuits en camping et à l'hôtel dans les grandes villes.

Yosemite Park Sans spécialement être un amoureux de la nature, Yosemite Park est une merveille. Il est tellement beau, immense et propre que j'ai eu le sentiment que nous les Hommes étions des touts petits microbes qui polluaient et détruisaient à petit feu cette beauté, cette merveille; surtout lorsque nous avons vu des hectares à perte de vue ravagés par un incendie. Pratiquement à chaque virage, nous nous arrêtons pour admirer des chutes d'eau, des étendues de séquoias géants, une vue superbe par ici, un lac magnifique par là d'une beauté incomparable. Quels paysages.

Death Valley Il était à peine 9 h 30. Nous étions aux portes de Death Valley et là, la température approchait déjà les 40°c. Les pionniers du Far West ont dû souffrir et on ne peut imaginer ce qu'ils ont enduré pour traverser en chariot, dans des conditions épouvantables, cette terrible vallée aride. On ne peut pas vraiment dire qu'il faisait chaud; on avait l'impression qu'il y avait du feu juste au-dessus de nos têtes. Même la climatisation du Van, à fond, restait limite.

Tiens un road Runner !                                     

Las VegasL

Le paradis du jeu !

C'est incroyable à quel point cette ville est bruyante. Nous avons difficilement réussi à dénicher un motel tranquille, euh, à part un type qui battait sa compagne une nuit, enfin, un motel sans casino tout de même. Ce qui est incroyable avec toute cette foule, c'est qu'on trouve la place pour se garer. Il suffit d'aller devant un hôtel, un voiturier s'en charge. Nous, nous avons choisi l' hôtel Quality Inn

Il est inimaginable de venir à Vegas sans jouer alors, on s'est laissé tenter.

Monument ValleyL Vaste plaine aux paysages magnifiques. Traversée à Cheval et Déjeuner Navajo                 

San Diego                               

A découvrir : près de la frontière méxicaine (Tijuna)

Impressionnant ! les autoroutes qui se croisent dans tous les sens avec leurs 6 voies partout pleines de bagnoles et pas vraiment de bouchons. Mon co-pilote s’affaire sur la carte ; il vaut mieux ne pas se planter ! En choisissant d’aller vers le nord de la ville, on arrive à La Jolla, un quartier résidentiel hyper chic (et hyper cher). On se replie un peu vers Mission Bay, plus sympa et plus vivant. Eh oui, nous sommes au paradis du Surf ! C’est là qu’on se baigne pour la première fois dans le Pacifique.

San Diego est une ville agréable assez étendue, au climat presque idéal. Gaslamp Quarter dans Downtown est un ravissant quartier historique très sympa avec ses cafés-restos à terrasses, ses bâtiments de caractère mexicain restaurés. Il y a une fabrique de cigares cubains intéressante et le Classic Cars, magnifique magasin de voitures anciennes (Corvette, Cadillac, Porsche, …).

Santa Barbara Nous longeons le Pacifique vers le nord par la route1, la Pacific Coast Highway en passant par Malibu, petite agglomération coincée entre la mer et la route 1, avec ses maisons sur pilotis.

Située entre la mer et les montagnes, Santa Barbara nous a surpris. Elle a conservé en grande partie son caractère espagnol historique avec ses batiments en briques et ses toits de tuile rouges, ses places à arcades et ses rues piétonnières. C'est une charmante ville propre et très calme à dimension humaine et toute l'animation se concentre sur State st., et sur quelques rues autour.

Los Angeles           

Dans un grand studio (The World of Cinemagic) nous sont révélés des techniques et des trucages spectaculaires tels l’incendie de l’entrepôt de gaz dans Backdraft ou encore la foudre sur le clocher de la mairie dans Retour vers le futur, tout ça, avec la participation du public. Intéressant et amusant. Des shows montés par des cascadeurs, de Wild Wild West, Waterworld, Beetlejuice. Les autres attractions ressemblent un peu à ceux de Eurodisney.

Beverly Hills, quartier impeccablement propre et calme, avec ses rues complètement désertes bordées d'arbres et de palmiers majestueux, est tel qu'on peut l'imaginer (ou en rêver). De superbes résidences fleuries, sans clôture de séparation, avec à chaque fois de petites pancartes qui précisent que nous sommes devant des résidences privées surveillées par des systèmes de sécurité ultra performants. Derrière les baraques, une rue hyper clean pour le ramassage des poubelles. Le contraste est saisissant car aux abords du quartier, à moins de 50 m, on retrouve le tohu-bohu de la circulation. Un autre monde. Plus haut, au delà de Sunset blvd, se trouvent les collines de Beverly Hills avec cette fois des villas et des clôtures hautes de près de 2 m; apparemment c'est là qu'habitent la crème des stars.

Lake Powell (Long de 298 km) Il est le 2ème plus grand lac artificiel des Etats-Unis. Lac entouré de falaises rouges. Près de Page le barrage (215m de haut) de Glen canyon où fut tourné le film de superman. Vous pourrez visiter le barrage à partir du visitors center. Si vous voulez avoir un beau souvenir du lac Powell allez à la Marina pour y louer un bateau et voir des canyons et des arches (Rainbow bridge arche haute de 88m). Près de Page (5miles) vous pourrez découvrir
avec l'accord des navajos Antelope Canyon site étonnant sorte
de voiles ocres dans le vent

ALBUM PHOTOS 

 

pub

 


Amivac, Locations vacances, 
annuaire du tourisme
annonces locations vacances